Elle s'affairait à ne rien faire quand son portable se mit à vibrer. "Vous avez reçu un sms". Elle afficha le message, c'était lui l'expéditeur.
-je suis en bas de chez toi regarde par la fenêtre
elle s'approcha discrètement, jeta un coup d'oeil discret vers la rue.
Où est-il? se demanda-t-elle
elle ne le voyait pas alors elle ouvrit la fenêtre en grand.
Au même moment elle reçu un autre sms
-pourquoi regardes tu par la fenêtre?
C'est vrai ... pourquoi faisait elle ca? Elle fit « répondre » sur son mobile et tapa maladroitement sur le clavier
parce que tu me manques
elle n'avait plus qu'a envoyer sa réponse, juste à valider l'envoi.
Était-ce de la fierté, de la honte ou de la peur qui finalement lui avait fait effacer son message?
Elle posa son téléphone, retourna devant sa fenêtre, colla sa bouche contre la vitre et laissa son souffle embuer le carreau. Son doigt se posa sur la marque et elle dessina le visage de celui qu'elle aime, le visage qui vient hanter ses nuits et ses moments de mélancolie.
Tout en cherchant du regard sa silhouette d'amoureux déjanté elle écrivit sous le dessin
je t'aime Fred!!
De sa manche elle effaça le dessin, s'allongea sur son canapé la tête dans ses mains et s'effondra en sanglots comme quand elle était encore une enfant.
Il était assis sur son canapé, il n'attendait pas de réponse de toute façon. Il ferma les yeux, pensa de tout son être à elle, ses mains commencèrent à chauffer puis la chaleur fit place au touché...ils étaient connectés ensemble malgré la distance. Il ne pleurait pas et pourtant des larmes roulaient sur sa joue. Il tira la langue sur un coté, attrapa une goutte qui ruisselait. La larme qu'il goûtait n'était pas à lui, elle avait son goût, sa saveur.