Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • A quoi bon?

    A quoi te sert de dormir

    Si au matin tu dois souffrir

    A quoi te sert  de rêver

    Puisque tu vas te réveiller

    A quoi bon faire des cauchemars

    Si ça ne décuple pas le cafard

    A quoi bon continuer de croire

    Quand il ne reste plus d’espoir

    Pourquoi continuer à vivre

    Quand tu sais ce qui délivre

    Du mal qui sans cesse te ronge

    De l’enfer où tu plonges

     

    Pourquoi encore imaginer

    Vos deux corps enivrés

    De vos parfums de vos pigments

    De vos souffles incandescents

    A quoi sert encore d’espérer

    Quand la vie t’a tout retiré

    Le rêve l’espoir et le désir

    L’envie d’aimer et de sourire

    De toute façon personne ne t’aidera

    A la faire revenir dans tes draps

    Personne n’a envie d’être la

    Pour qu’elle revienne dans tes bras

     

    Putain tu l’aimes et tu en crèves

    Et chaque soleil qui se lève

    Au lieu de briller un peu plus fort

    Te rend chaque jour un peu plus mort

    Plus rien d’autre n’a d’importance

    Que les longues heures de son absence

    Que les douleurs que les souffrances

    Que l’attente des grandes vacances

    Que tu offriras à ton corps

    Quand pour de bon tu seras mort

    L’inexorable chute vers les enfers

    N’est rien d’autre qu’une prière

    Pour être délivré enfin

    Du mal d’aimer, de ce chagrin

    Pour croire peut être qu’un jour prochain

    Dans une autre vie, un autre destin

    Vos chemins se croisent à nouveau

    Toujours plus fort, encore plus beau

    Et que cette fois bien accrochées

    Vos mains ne se desserrent jamais

  • j'ai tant....

    J’ai tant voulu être ton mec

    Tellement voulu être un bonbec

    Une douceur sur ta langue

    Te dire je t’aime et que tu tangues

     

    J’ai tant voulu être ton amour

    Tellement aimé te faire la cour

    Ai-je réussit a te séduire ?

    Si tu dis oui…pourquoi t’enfuir ?

     

    J’ai tant aimé tes mots sucrés

    J’ai même aimé les larmes versées

    Le mélange sucré-salé

    A le goût de la vie qu’on voulait

     

    Tu as en toi le bout de moi qui manque

    Pour que je sois fort comme un tank

    Enfin adulte, indestructible

    Avec toi, c’était possible

     

    J’ai en moi le bout qui complète

    Ton âme aux multiples facettes

    Qui fera d’une femme enfant fragile

    Un être entier enfin prêt pour une idylle

     

    J’ai tant voulu être ton mec

    Tellement voulu être un bonbec

    Ton plateau de fruits de mer, une fraise

    Pour toi, ma princesse finlandaise

     

    Je me serais transformé en mure

    J’aurais fini choco .BN

    Je serais devenu pot de confiture

    Pour toi ma folie, toi ma reine

     

    Etre une tartine de nutella

    Et que de moi tu lèches tes doigts

    Une juteuse figue de barbarie

    Que tu me mordes comme dans la vie

     

    Etre un grand verre de grenadine

    Pour que tu te lèches les babines

    Avant même de m’aspirer

    Avant même de m’avaler

     

    Etre une garniture de pizza

    Parce que le reste, je sais, t’aimes pas

    Pour être livré chez toi, mon cœur

    En moins d’une demi-heure

     

    Ce qui me rend inconsolable

    C’est la sensation désagréable

    Que malgré notre amour incommensurable

    Tu me diras plus…on passe à table

     

  • 26 Lettres pour une histoire

    Voila une liste de mots qui résument une histoire….ça (aurait) fait six mois aujourd’hui
    Alors bon 6mois versaire…..


    A amour, absence, attentats, atta…, aimer, adorer, allo, Angelo, abricot, amande, ange

    B blessures, blog, bisous, bébé, boudeuse, bouddhiste, bouche, Bastien, belle, beau

    C chiche, cachets, croker ta bouche, chansons, Corinne, cabanon, caramail, cinéma, café,
    Clopes, Chesterfield, Camel, claquer le cuissot, chien, chialer, che guevarra, courrier, connection, cutter

    D dissocié, débile, dingue, désir, doigts, dis moi…., dead, donner

    E enfants, e.mails, envie, erreurs, enivré, enfer, écosse, escalier, expo

    F Fred, folie, fille, fesses, fessée, fier, fragile, faible, fort, foot, femme, Fernando, fontaine, Finlande, finlandais, finnois, fantasme, fantôme

    G gnou, grandir, gueule, griffes, griffures, garce, gore, gorge, grave, guerre, galets, gare
    de Lyon, guitare, gogole

    H Hmmm, horreur, hell, hôpital, héros, héroïne, histoire, historique, Hainan, harcèlement

    I inhumain, impossible, improbable, invisible, inachevé, irréversible, internet

    J je t’aime, jouer, jurer, jamais, jack, jolie, j’ai envie de toi, japon, Juliette, jalousie

    K kilt, kiri, kilomètres

    L Laponie, lapone, love de U, lady, lundi, lunatique, lunettes, légendaire, légende, lune, loin

    M mina…, mensonge, Marie, mentir, mutilation, moi, MSN, maître, mystère, manquer, magique, magnifique, mms, mort, mortel, morbide, mal, méchanceté, miracle, mouaaahhhhh, mures, musique, médicament, mc do, massena, manger, ma folie

    N Nice, nous, non, nouveau, nouvelles, nissart, neige, novembre

    O oui !!!!, oublier, ouvrir, oiseaux, onze septembre

    P pluie, princesse, prince, polio, paris, protéger, passion, pervers, partir, peur, peinture, photos, prout prout, poésie, poème, paradoxe, pizza, plage, plaisir, partager, parler, pleurer, pourquoi ?, planer, perdre, psy, poignet, prendre, paranormal, père, placard, peau

    Q qualités, queue de paon

    R rakastan…., rougir, revoir, regretter, regrets, râler, richesse, rêver, rêves, refus, refuge, regard, regarder, rebelle, repousser, rater, ratage, recevoir, remonter, redescendre, rentrer, recommencer, réfléchir, rage, raser, relever, révéler, révélations, rester, rappelle moi, Raphaël, Roméo

    S sinua…., Sandrine, santé, sexe, seins, sourire, sanglots, sincère, suicide, scarification, Sandy, sms, sac, stop, silence, souffrir, souffrance, salope, shit, séparer, séparation, spécial, syndrome, sensualité, salive, souffle, souffler, Ste victoire, salle de bain, septembre, sang

    T t’es la ?....Toulon, téléphone, téléphoner, tuer, torturer, triste, tristesse, toujours, tarés, train, trancher, thé, tu m’aimes ?, trahir, ton ange, tite gueule d’ange, tue-moi, tragique, terroriste, twin tower, tricher, trouver, trucider, toucher, tendresse, trop loin

    U unique, univers, universel, un, une, urgence,

    V vague à l’âme, vagues, vieux, vielle, vengeance, voyage, violence, visage, voir, vouloir, venir, vendre son âme au diable, vice, viens, vœux, valise, vidéos

    W wagon, week end, webcam,

    X xxx, x.files,

    Y yeux, you, youtube

    Z zidane

    cette liste est susceptible d'être complétée ou modifiée

  • Confessions d'un athée cartésien

    Je me suis fait tirer les cartes

    J’ai même sacrifié des moutons

    Pour que l’amour un jour reparte

    Dans ton cœur pour de bon

     

    J’ai consulté les marabouts

    Fait des incantations vaudou

    Chercher des sorcières des merlins

    Fait du spiritisme à Berlin

     

    Je suis allé  à Reykjavik

    J’ai traversé toute l’Afrique

    A la recherche d’ensorceleurs

    Capable de retourner ton cœur

     

    Toutes les poupées de chiffons

    Avaient ton visage et ton nom

    Et les aiguilles que j’y plantais

    Etaient comme des suppliques athées

     

    Et puis un jour j’ai croisé Dieu

    Je lui ai dit « tu peux faire mieux

    Que tous les oracles consultés

    Que tous les charlatans sollicités ? »

     

    Il ma juste répondu « mon vieux…

    Pourquoi tu crois qu’on m’appelle Dieu ?

    Ta princesse va te revenir

    Cette fois sauras tu la retenir ? »

     

    Alors  j’ai brûlé s mes poupées

    Je suis allé m’acheter une croix

    Et pour la première fois

    Agenouillé…j’ai prié

  • La journée de la femme

    Aujourd’hui c’est la journée de la femme…. Alors comme tous les hommes je vais faire des efforts

     

    LAISSE LA VAISSELLE CHERIE  ……

     

     

    TU LA FERAS DEMAIN  !!!!!!!!!!!

     

     

  • Etre quand on a été

    Comment être quand on a été

    Une sorte d’ange dans le cœur d’une femme

    Mais que celle-ci a préféré

    Eteindre sans scrupule cette flamme

    Elle a soufflé sur votre vie

    Comme on souffle sur une bougie

    Pour éteindre votre amour sauvage

    Qui faisait chier votre entourage

     

    Est elle heureuse maintenant ?

    Pense-t-elle à toi de temps en temps ?

    A-t-elle trouvé un autre amour

    A qui elle fait ses yeux de velours ?

    Que fait elle de sa vie ?

    De quoi rêve-t-elle la nuit ?

    Est-ce que parfois dans ses cauchemars

    Elle entrevoit encore ton regard ?

     

    Toi de ton coté tu as mal

    Encore plus mal que la normale

    Même les médocs ni changent rien

    Et les autres femmes encore moins

     

    Peut-être un jour tu la croiseras

    Avec un autre homme à son bras

    Sais tu comment tu réagiras

    Si elle te demande comment ça va ?

     

    T’auras envie de l’embrasser ?

    T’auras envie de la serrer ?

    T’auras envie de la tuer

    D’avoir fait de toi un paumé ?

     

    S’est-elle rendue en Laponie

    Comme elle te l’avait promis ?

    Pris un avion en première classe

    Pour aller glisser sur la glace

     

    Un jour il faudra que tu cesses

    De penser à cette princesse

    Qui t’a laissé seul sur la route

    Avec ton amour et tes doutes

     

    Mais en as-tu vraiment envie

    Et tant que tu seras en vie

    Même si cette vie est comme une mort

    Es tu sur de ne pas y croire encore ?

  • je me le suis dit

    je me suis dit que tu m'aimes et je me suis repondu "dis lui alors que je creve d'etre aimé mais ignoré que je creve de n'etre plus qu'un reve que je creve parce que j'ai envie de t'apperler mais que je ne le ferais pas parce que j'ai promis de ne plus le faire....delivre moi de ma promesse!!! dis moi de t'appeler j'ai envie de ta voix dans mon oreille qui me susurre des merveilles des je t'aime des chiches des oui des tout ce qui manque à ma vie..."
    putain de princesse....
    fais gaffe j'ai ton adresse
    il se pourrait que je deboule
    et que devant chez toi je te roule
    une pelle comme t'as jamais eu
    je poserais une main sur ton cul
    je te concerais entre mes cuisses
    jusqu' à l'arrivée de la police
    ou de la mafia hahahahahaha
    meme pas peur de ces mecs la....
    je t'aime pauvre conne
    je te deteste tellement je t'aime
    j'ai envie de te baiser comme une chienne
    pour te faire payer ma peine
    et puis apres te faire l'amour
    toujours toujours toujours....
    emmene moi
    viens avec moi
    rejoins moi
    invite moi
    serre moi
    etouffe moi
    baise moi
    leche moi
    mord moi
    laisse moi te faire mal comme tu me fais mal
    creve salope mais dans mes bras
    creve d'amour pour moi
    fais moi crever d'amour
    je n'aurais aucun scrupule
    surtout si tu t'acceptes que je t'en....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ..............................................................leve.....

  • Il manque toujours quelqu'un pour quelqu'un....

    Quand l’image du père est absente

    Les blessures à jamais béantes

    Donnent le dégoût de la vie

    Inhibent toutes nos envies

     

    Quand l’image du père est absente

    Toujours plus longue est la descente

    Vers les enfers et les Abymes

    De l’enfance que l’on abîme

     

    Pouvoir lui offrir un cadeau

    Etre fière et le trouver beau

    Que tes enfants l’appellent grand père

    Chaque fois que t’y penses ton cœur se serre

    Pouvoir enfin trouver la force

    De poser ta tête sur son torse

    Les soirs où le moral est bas

    Tout doucement l’appeler….papa…

     

    Quand l’image du père est absente

    Les blessures à jamais béantes

    Tu apprendras à vivre avec

    Sans chercher à blesser les mecs

     

    Quand l’image du père est absente

    La douleur toujours présente

    Un jour une main va s’ouvrir

    Pour t’aider un peu à grandir

     

    Pouvoir lui offrir un cadeau

    Etre fière et le trouver beau

    Que tes enfants l’appellent grand père

    Chaque fois que t’y penses ton cœur se serre

    Pouvoir enfin trouver la force

    De poser ta tête sur son torse

    Les soirs où le moral est bas

    Tout doucement l’appeler….papa…

     

     

     

    quand il manque une personne dans une vie, est ce que ca vaut la peine de se passer aussi des autres?

  • tiens....un peu d'humour....

    Enchanté, Yehudi Menuhin….

    Et moi.....

    YEHUDI MERDE !!!!!!

  • Ex guitar-hero

    Ex guitar-hero amer

    Crache ton blues à la face de la terre

    Les doigts rendus malhabiles, hésitants

    Par les drogues l’alcool et les médicaments

    Amaigri affaibli junkie

    Les paupières bouffies

    Par les larmes que tu as versées

    Pour une femme qui t’aimait

    Tellement de souffrance dans tes yeux

    Qu’on ne voit même plus qu’ils sont bleus

    Le sourire au coin de tes lèvres

    N’est plus qu’un souvenir, une fièvre

     

    Les mots d’amour comme des cris rauques

    Qui sortent de ta gorge elle s’en moque

    Elle est déjà dans un autre monde

    Elle pense plus à toi une seconde

    Dans d’autres bras dans d’autres yeux

    Juste oublié de dire adieu

    Et tu continues à gratter

    Des accords mal interprétés

    Accord mineurs amour majeur

    Des mots taper sur ton ordinateur

    Du temps où elle t’aimait encore

    C’était avant que tu sois mort

     

    Le manche de ta fidèle compagne

    Maintenant est devenu montagne

    Infranchissable pour tes doigts

    Tellement cette fille a fait de toi

    En te laissant comme un pantin

    Un pauvre guitariste anodin

    Pourtant elle aimait tes morceaux

    Les notes de tes plus beaux solos

    Mais certainement qu’elle préfère

    Ce que sa vie sans toi lui sert

    Sur un plateau peut être en argent

    Même si c’est moins de sentiments

     

    T’aurais vendu ton âme au diable

    Pour que votre amour soit viable

    T’aurais pu comme robert Johnson

    Etre un guitariste comme personne

    Mais le blues n’est plus dans tes mains

    Il est encore bien plus lointain

    Trop masqué par tant de chagrin

    Que de ton corps il ne sort rien

    Que des complaintes des cris de chien

    Sur un bord de route, un chemin

    En attendant sur la chaussée

    La voiture qui va te faucher

     

    Ex guitar-hero amer

    Crache ton blues et sois en fier

    Hurle ta haine de cette vie

    Qui t’a transformée en petit

    Quand dans ses yeux tu étais grand

    N’oublies jamais…c’était avant

    Qu’elle ait l’audace de trahir

    L’amour que t’avais à offrir

    Les larmes changés en sourires

    Aujourd’hui c’est elle qui s’amuse

    Pour un autre elle est une muse

    C’est elle qui a tant à donner

    Mais pas à toi pauvre raté

     

    Un jour tu te réveilleras

    Et de tout ça tu rigoleras

    Et si ton rire est assez fort

    Et même si tu l’aimes encore

    Alors tu fermeras les yeux

    Et ton cerveau devenu odieux

    L’imaginera en sanglots

    pleurant son ex guitar-hero

    Celui qui dans ses nuits sans sommeil

    Et dans ses journées sans soleil

    Elle entend toujours le rire

    Elle entend toujours la chanson

  • j'ai pas encore complétement fait mon choix...

    me laisser couler au large de Nice

    et sombrer jusqu'à Atlantis

    pour que ma mort ne puisse

    n'etre qu'un doux et tendre supplice

     

    me jeter de tout la haut

    tenter de voler les mains dans le dos

    disloqué dans le caniveau

    pour une mort quoi de plus beau?

     

    finir une balle dans la tête

    sur le parking d'une superette

    hey mec c'est pas de l'huile....c'est du sang!!!!

    comme mort c'est pas mal finalement

     

    mais ca devrait pas te surprendre

    si je decidais de me pendre

    pour que ma derniere éjaculation

    soit le reflet de ma passion

     

  • en attendant que je rentre....

    je te donne ma nouvelle adresse

    pour le jour ou tu voudras poser tes fesses

    sur les marches de la cage d'escalier

    en attendant que je sois rentré

     y'a ta photo chez la gardienne

    elle sait qu'un jour tu redeviendras mienne

    et que tu passeras chercher les clés

    pour m'attendre sur le canapé

    vetue juste d'un de mes calecons

    et d'un t shirt un petit peu long

    des grosses chaussettes pour te rechauffer

    tu attendras que je sois rentré

    je serais dans les embouteillages

    la tête encore dans les nuages

    je penserais surement encore à toi

    t'imaginant sous mes doigts

    sans me douter un seul instant

    de la surprise qui m'attend

    endormie sur mon canapé

    en attendant que je sois rentré

     

     blottit à m'attendre

    avec à mon cou l'envie de te pendre

    et de ta voix toute douce toute tendre

    que t'es envie de me surprendre

    m'annoncant la vie dans ton ventre

    en attendant que je rentre

     

  • pense à moi

    A travers les entempéris,
    Les mauvaises passes,
    Les jours d'ennui,

    Pense à moi,
    Pense à moi,
    Si t'en as envie.

    Je ne sais plus où courent tous ces gens,
    Mais c'est sans doute très important,

    Pour y passer, y passer, autant de temps,

    Moi je me suis mis dans un jardin,
    A cultiver les fleurs du bien,

    Pense à moi,
    Pense à moi,
    Si t'en as besoin,

    Tu vas croire que c'est encore loin,
    Mais c'est juste au bout d'un chemin,
    Et là, tu reconnaitras les fleurs du bien,
    Pense à moi, pense à moi si t'en as besoin.

    Près d'un piano désaccordé,
    En attendant que vienne une idée,
    Tu seras, tu seras, toujours, où me trouver
    Je sais bien que le monde est grand,
    Et qu'il faut regarder de l'avant,
    Mais pense à moi, pense à moi si t'en as le temps.

    Moi je me suis mis dans un jardin,
    A cultiver les fleurs du bien,
    Pense à moi, pense à moi,
    Si tu en as besoin.

    Tu vas croire que c'est encore loin,
    Mais c'est juste au bout d'un chemin,
    Et là tu reconnaitras les fleurs du bien,
    Pense à moi, pense à moi si t'en as besoin.

    Je te dis ça autant que j'en ris,
    Puisque l'humour ne change pas la vie,
    Pense à moi, pense à moi,
    si t'as envie,

    Je sais à peu près ce qui m'attend,
    Et même après quoi courent les gens,
    Je ne vois plus ne vois plus rien, de très urgent,

    Pense à moi, pense à moi, hoo

    Pense à moi, pense à moi...
    Là au fond de mon jardin
    A cultiver les fleurs du bien,

    Hum... les fleurs du bien, hum...

    Pense à moi, pense à moi hum...
    Pense à moi,..., pense à moi...

    Mais là au fond du jardin,
    A cultiver les fleur, à cultiver les fleurs du bien, Pense à moi,
    Pense à moi.

  • Mistral gagn.....

    A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
    près d’la fontaine d’la place Masséna
    s’dire qu’si on était chiche on irait faire l'amour
    En s’moquant des gens qu’il y’a autour
    aller au cinéma voir un film avec toi
    en serrant dans ma main tes p’tits doigts
    un film qui fait rire ou qui serre le coeur
    blottit contr’ moi comme si t’avais peur
    Te raconter un peu comment j'étais mino
    Les bonbecs fabuleux qu'on piquait chez l' marchand
    Car-en-sac et Minto, caramel à un franc
    Et les mistrals gagnants

    A r'marcher sous la pluie cinq minutes avec toi
    Et regarder la vie tant qu'y en a
    Te dire combien je t’aime en te bouffant des yeux
    te traiter de polio un p'tit peu
    Et sauter dans une flaque pour te faire bouder
    pour que tu ais ta bouche à croquer
    Et entendre ton rire comme on entend la mer
    S'arrêter, r'partir en arrière
    Te raconter surtout les carambars d'antan et les cocos bohères
    Et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres
    Et nous niquaient les dents
    Et les mistrals gagnants

    A m'asseoir sur un banc cinq minutes sans toi
    Et r'garder mon soleil qui s'en va
    me souvenir du bon temps qu'est mort et qu’ca m’rend fou
    regretter qu’on soit pas aller au bout
    Que si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux
    Car ils ont l'avantage d'être deux
    Et entendre ton rire s'envoler aussi haut
    Que s'envolent les cris des oiseaux
    Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
    Et l'aimer même si le temps est assassin
    Et emporte avec lui les rires des enfants
    Et les mistrals gagnants
    Et les mistrals gagnants

     

    merci à Renaud Sechan pour l'ensemble de son oeuvre

    hey manu rentre chez toi

    y'a des larmes plein ta bière....